SALVIS

Prêt pour l'avenir avec les données BIM

Le Building Information Modeling (BIM) est le projet de construction numérique qui favorise une planification optimisée et intégrée des nouveaux bâtiments, des conversions ou des ajouts aux bâtiments existants.

En gros, on peut dire que la communication visuelle entre le planificateur, les fournisseurs et les métiers peut être simplifiée. En fonction de la profondeur des informations sur les éléments de construction, différentes scènes peuvent être simulées et des détails difficiles peuvent être identifiés.

Par exemple, le programme de planification connaît les positions de raccordement du four mixte Salvis CucinaEVO ou du cuiseur à vapeur sous pression Salvis VitalityEVO ainsi que la consommation d'eau et d'électricité. Les modifications peuvent être incorporées immédiatement, pour ainsi dire.

Une étape importante dans la numérisation de l'industrie de la construction basée sur de nouvelles réglementations : les données BIM seront obligatoires dans un avenir prévisible, au moins pour les appels d'offres publics.

Salvis AG a déjà pu fournir les premières données BIM en 2019 avec l'introduction du nouveau cuiseur à vapeur Salvis VitalityEVO. Après les réactions positives du marché, la salamandre Salvis Classic et toutes les variantes du four mixte Salvis CucinaEVO pouvaient être mis en œuvre en tant que données BIM au début de l'été 2020.

D'autres lignes de produits sont désormais ajoutées ou créées en permanence en cas de révision. Toutes les données BIM disponibles seront mises à la disposition des bureaux d’études et architectes spécialisés sur demande.